Les dernières informations en matière de mutuelle.
Se protéger efficacement contre la grippe
La grippe est une pathologie virale qui touche toutes les catégories d’âge. C’est une maladie bénigne mais qui peut gêner les personnes atteintes dans l’accomplissement de leur activité quotidienne. La grippe est plus fréquente durant la saison hivernale.
Se faire vacciner contre la grippe saisonnière
La grippe est sans danger pour la santé des personnes saines mais pourra entrainer des complications chez les personnes affaiblies. Il ne faut pas confondre cette pathologie avec la rhume. La grippe est plus fréquente pendant certaines saisons que d’autres. Pour mieux se protéger contre elle, les autorités sanitaires recommandent à la population française de se faire vacciner chaque année.
Manifestations cliniques de la grippe
On peut distinguer trois catégories de grippe. Le type A est sans doute la grippe la plus virulente. Chaque pandémie a provoqué plusieurs décès. Sa capacité à se muter facilement ne permet pas de le combattre efficacement. Les grippes de type B et C sont moins graves que le premier. La grippe est facilement reconnaissable. Le patient ressent des frissons et des douleurs musculaires, se sent fatigué, présente des maux de tête, des maux de gorge, de la fièvre et éternue souvent. Ces symptômes seront suivis par une toux sèche, des douleurs thoraciques et des écoulements nasaux.
Comment se protéger contre la grippe ?
Les précautions à prendre pendant une épidémie et hors de cette période sont différentes. Dans le premier cas, il est important de se laver les mains fréquemment et d’éviter les endroits publics. La vaccination contre la grippe est également recommandée. En France, la campagne de cette année démarrera le 29 Septembre 2011 et finira le 31 Janvier 2012. En dehors de la période épidémique, une bonne hygiène de vie permettra de renforcer l’immunité : s’alimenter correctement, dormir suffisamment, pratiquer de l’exercice physique, etc.
Commentaires textes : Écrire
Les effets de la pollution sur la santé humaine
La pollution est présente aussi bien dans l’air que nous respirons, dans l’eau que nous buvons mais aussi dans le sol que nous cultivons. A forte dose, elle a un impact important sur notre santé. Comment se protéger de la pollution ? Ci-après quelques réponses à cette question.
L'impact de la pollution sur la santé humaine
D’après les chiffres donnés par l’Organisation mondiale de la santé, près de 13 millions de personnes succombent tous les ans à cause de la pollution. Les principaux facteurs polluants cités par cet organisme sont le manque d’eau potable et l’usage de chauffage au feu de bois. Mais la pollution atmosphérique due au dioxyde d’azote, à l’ozone, au dioxyde de soufre, aux particules fines, etc. n’est pas non plus négligeable.
Les risques de santé encourus après une exposition à la pollution
Chez les enfants, les allergies sont les principales conséquences de la pollution. Un enfant sur trois en souffre dans le monde. L’asthme, la bronchite, la pneumonie, la rhinite allergique et certaines maladies respiratoires sont également les conséquences d’une exposition à la pollution. Chez les adultes, la pollution pourrait être à l’origine du cancer du poumon et du cancer du sein. Les particules fines provenant de la pollution de la route et le cadmium sont particulièrement mis en cause dans ces deux catégories de cancer par les scientifiques.
Comment se protéger de la pollution ?
La meilleure protection serait de ne pas s’exposer à la pollution notamment lorsqu’elle est à son pic. Pour les personnes fragiles ou sensibles comme les seniors, les nourrissons et bébés, les femmes enceintes, les malades chroniques, il est recommandé de limiter la sortie à l’extérieur de leur domicile et d’éviter tout effort physique. Les médecins traitants sont les meilleurs conseillers auprès desquels la population pourra obtenir davantage d’information sur la relation entre pollution et santé humaine.
Commentaires textes : Écrire
L'ordinateur, un bouc émissaire du mal de dos
Le travail sur ordinateur a été toujours accusé d’être facteur de la lombalgie. Par contre, le manque d’exercices physiques et la mauvaise position devant l’écran constituent les principales origines des maux de dos frappant bon nombre d’utilisateurs de «computer».
Ordinateur et mal de dos, quel rapport?
Actuellement, les diverses taches dans les différentes entreprises s’effectuent à l’aide d’un ordinateur. Peu de gens travaillent sans ce matériel. Toutefois, assis toute la journée devant votre écran, il n’est pas rare que votre dos vous joue des mauvais tours. Les maux de dos ou la lombalgie touchent bon nombre d’utilisateurs de matériel informatique. Ainsi, se pose la question, en quoi l’ordinateur pourra-t-il entrainer le mal de dos ?
Les réels facteurs de la lombalgie
En effet, le travail sur ordinateur n’a aucun effet sur le mal de dos. La position assise conjuguée avec une mauvaise position augmentent les fréquences des lombalgies. On constate également le manque d’activités physiques et sportives chez les personnes ayant des maux de dos chroniques. Toutefois, ces activités ne nécessitent pas de temps assez longs. En d’autres, à son bureau même, l’employé peut les faires durant ses heures de pauses.
Comment y remédier?
Voici quelques recommandations pour les travailleurs sur « computer » :
-il est nécessaire de bien installer l’ordinateur, l’écran étant à environ 50 à 70cm de l’utilisateur,
-bien choisir les chaises sur lesquelles on peut s’installer confortablement (s’installer au fond des fauteuils, les genoux en parallèle avec les hanches et privilégier les repose-pieds pour les petites tailles),
-prendre des pauses de temps en temps pour dégourdir les jambes (privilégier les escaliers) et en profiter pour boire de l’eau.
Commentaires textes : Écrire
Le rôle du devis mutuelle dans la recherche d'une complémentaire santé sur Internet
Puisqu’il est indispensable de souscrire une complémentaire santé, il est nécessaire de trouver la bonne mutuelle pouvant satisfaire amplement le souscripteur. Le devis mutuelle en ligne a été créé pour faciliter cette recherche. C'est une occasion pour l'internaute d’évaluer le montant de ses cotisations en fonction des garanties santé qu’il sollicite obtenir.
Pourquoi est-il nécessaire de souscrire une complémentaire santé?
Étant donné l'insuffisance des remboursements médicaux octroyés par la sécurité sociale, il est nécessaire de prendre une complémentaire santé. Une complémentaire santé assure, en effet, la couverture totale ou partielle des frais de santé qui ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale. Ce sont particulièrement le ticket modérateur, les dépassements d'honoraires ainsi que les soins hors nomenclature (appareillages optiques, dentaires et auditifs). Cette couverture est généralement offerte par les compagnies d'assurance santé et les organismes de mutuelle santé.
Comment trouver la meilleure mutuelle sur internet?
Les offres en mutuelles santé en ligne étant très nombreuses, chaque internaute peut aisément choisir la complémentaire santé qui puisse convenir correctement à ses besoins personnels et à ses possibilités financières. Le comparateur de mutuelle sur Internet a pour principal objectif d’aider l’internaute à choisir sa complémentaire santé selon ses désirs et attentes particuliers. Le devis mutuelle procuré gratuitement par ce comparateur constitue le meilleur moyen permettant à l'internaute de concevoir lui-même ses propres garanties en santé et de fixer son tarif de mutuelle en ligne.
Comment s'effectue le calcul du devis mutuelle en ligne?
Le calcul du devis mutuelle santé en ligne ne nécessite que quelques informations personnelles au souscripteur. L'âge, la situation familiale et professionnelle, le lieu de résidence, le régime de prise en charge médicale ainsi que l'effectif des personnes à assurer et la date de prise d'effet de contrat; ce sont les principaux éléments à prendre en compte lors du calcul de ce devis. En outre, le devis mutuelle santé n’engage pas l’intéressé à une obligation de signature de contrat
Commentaires textes : Écrire
La dépression nerveuse fréquente chez les ouvriers et les salariés
Nul n’est à l’abri d’une dépression nerveuse car la vie est faite de haut et de bas. La tristesse, le désespoir, les épreuves difficiles, etc. peuvent conduire petit à petit à cette pathologie. La dépression nerveuse porte atteinte à la vie quotidienne des personnes touchées.
Mieux connaître la dépression nerveuse
La dépression nerveuse est une pathologie fréquente chez les salariés et les ouvriers mais peu élevée chez les cadres selon les constatations des chercheurs de l’Unité 1018 de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale ou Inserm. Les personnes souffrant de cette pathologie perdent le goût à la vie. Les manifestations cliniques qui peuvent conduire à la dépression nerveuse varient d’une personne à une autre.
Comment se manifeste la dépression nerveuse ?
Les patients souffrant de la dépression nerveuse manquent de confiance dans leur avenir et n’ont plus aucun espoir. Ils n’éprouvent non plus aucun plaisir à accomplir les choses qu'ils ont pourtant apprécié auparavant. D’autres problèmes tels que prise de poids ou au contraire perte d’appétit, perte d’énergie, insomnie, irritations, douleurs abdominales, maux de tête, etc. accompagnent les premiers signes cliniques. Sans une prise en charge appropriée, les personnes dépressives risquent de porter atteinte à leur vie car selon elles, c’est la seule solution leur permettant de mettre fin à leurs problèmes.
Les personnes touchées et les types de dépression nerveuse les plus fréquents
Toutes les catégories d’âge et les deux sexes sont susceptibles de développer une dépression nerveuse. Par contre, elle pourra se manifester différemment. Chez les adolescents par exemple, l’irritabilité est le plus fort. Chez les seniors, un problème de santé pourra les amener à se lamenter sur leur sort. Les femmes sont plus dépressives que les hommes. On peut distinguer cinq types de dépression : le désordre affectif saisonnier, la dysthymie, la dépression post-partum, la dépression majeure et la dépression atypique. Les traitements préconisés dans le cas d’une dépression dépendront de plusieurs paramètres : l’âge du patient, l’origine de la dépression, la gravité de la situation, etc.
Commentaires textes : Écrire