blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Les dernières informations en matière de mutuelle.

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

News sur la complémentaire santé, la mutuelle santé et la santé.

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Les dernières informations en matière de mutuelle.

Les origines de l'eczéma ou de la dermatite atopique

La dermatite atopique est communément appelée eczéma. C’est une inflammation de la peau qui touche aussi bien les nourrissons que les enfants, les adolescents et les adultes. Une poussée d’eczéma peut survenir à une certaine période de la vie d’une personne.

Quelques informations sur l'eczéma ou la dermatite atopique

L’eczéma est une pathologie non contagieuse. Il porte atteinte aux cellules de la peau. L’eczéma est très fréquent par rapport aux autres maladies de la peau notamment dans les pays industrialisés. Les causes de cette pathologie sont nombreuses : pollutions chimiques et environnementales, habitudes alimentaires non adaptées, stress, etc. Le nombre de personnes souffrant d’eczéma a connu une hausse significative depuis quelques années.

Les types d'eczéma les plus fréquents

Le plus populaire est sans doute l’eczéma atopique. Il se développe chez les patients qui sont allergiques aux pollens, aux poussières, aux poils d’animaux, etc. L’eczéma atopique est souvent accompagné d’autres symptômes comme un rhume des foins, des urticaires, des conjonctivites, etc. Il est très fréquent chez les enfants âgés de moins de 5 ans. La dermatite de contact est provoquée par une irritation après l’usage de produit non adapté à la peau. L’eczéma séborrhéique s’attaque particulièrement au cuir chevelu. Il apparaît également chez les nourrissons à la naissance.

La prise en charge d'un eczéma ou d'une dermatite atopique

Actuellement, il est difficile de prévenir l’eczéma. Toutefois, on peut limiter l’apparition des poussées en éloignant tout allergène alimentaire de sa table, en réduisant le stress ou encore en éloignant les allergènes de son environnement immédiat : acariens, poussières, poils d’animaux, etc., en évitant l’usage de produits irritants pour la peau, etc. Comme traitement thérapeutique, les médecins pourront prescrire des corticostéroïdes ou des antihistaminiques pour atténuer les démangeaisons et les inflammations.

 

Poser des questions avant une adhésion mutuelle

La complémentaire santé suscite toujours la curiosité de beaucoup de personnes d’autant plus qu’elle leur procure beaucoup d’avantages. Heureusement, elles auront la possibilité de poser leur question sur la complémentaire santé sur Internet via le forum mutuelle ou les rubriques spécifiques des mutuelles santé.

Les questions fréquemment posées sur la complémentaire santé

Les questions à poser sur la complémentaire santé sont nombreuses. Au départ, les internautes n’hésitent pas à prendre connaissance de la définition des termes usuels dans le domaine de la mutuelle santé : adhérent, délai de carence, questionnaire de santé, cotisation mutuelle, tiers payant, télétransmission, garanties  santé, niveau de remboursement, comparatif complémentaire santé, etc. Ensuite, ils essayeront de savoir les étapes à passer pour arriver jusqu’à une bonne complémentaire santé.

Les informations les plus demandées par les internautes

Souvent, le tarif mutuelle santé suscite des questions chez les internautes surtout chez les jeunes et les personnes âgées. Ils n’hésitent donc pas à s’informer sur les paramètres pris en compte pour calculer la cotisation assurance santé. Les garanties santé sont également des sujets de discussion sans fin sur le forum mutuelle. Les usagers se demandent par exemple quelles sont les prestations de santé remboursées par une mutuelle dentaire. Les réponses leur seront données sur les sites des mutuelles santé.

Obtenir des renseignements même sans poser des questions

Il est possible pour un internaute de glaner des informations fiables sur Internet même sans poser des tonnes de questions. Les mutuelles santé, l’annuaire assurance et mutuelle ainsi que les courtiers en mutuelle ont anticipé les demandes de chaque catégorie d’âge et leur proposent des informations riches et complètes sur la complémentaire santé sur leurs sites Internet. Aucun frais ne leur sera demandé lors de leur consultation.

 

Mieux connaitre la tumeur cérébrale

La tumeur cérébrale se développe dans le cerveau. Elle se divise en deux : les tumeurs bénignes et les tumeurs malignes. Seule la biopsie permet de déterminer sa nature une fois qu’elle sera localisée dans le cerveau. Aucune mesure préventive ne permet de se préserver contre une tumeur cérébrale puisque sa cause reste inconnue jusqu’à présent.

Rester serein même face à une tumeur cérébrale

Les tumeurs cérébrales peuvent représenter un risque ou non pour la santé du patient. Les tumeurs bénignes sont isolées et plus faciles à prendre en charge que les tumeurs malignes qui peuvent entrainer des lésions importantes pour les tissus cérébraux. La détection des tumeurs cérébrales s’effectue avec une imagerie par résonnance magnétique ou encore par la tomodensitométrie.

Les différents types de tumeurs cérébraux

Dans la catégorie des tumeurs primaires, les gliomes sont fréquents chez les adultes et les médulloblastomes chez les tout-petits. Ces deux pathologies appartiennent à la catégorie des tumeurs malignes. Les tumeurs secondaires sont des pathologies causées par plusieurs types de cancers : cancers du poumon, cancer du rein, cancer du sein, cancer colorectal, etc. et s’immigrent vers le cerveau. Elles sont plus abondantes que les tumeurs primaires et sont toujours malignes.

Les signes cliniques de la tumeur cérébrale

En augmentant de taille, la pression exercée par la tumeur cérébrale sur le cerveau augmente. Plusieurs manifestations cliniques apparaissent alors chez le patient : maux de tête intenses et fréquents, nausées et vomissements, troubles de la vue, engourdissement d’une partie du corps, paralysie des membres, troubles de la mémoire et de l’audition, crises épileptiques, inconscience, troubles de l’équilibre, etc. Les signes évocateurs de la tumeur du cerveau peuvent varier d’une personne à une autre.

 

Equilibrer l'alimentation avec l'activité physique pratiquée

Certaines personnes pratiquent de l’exercice physique pour perdre du poids, d’autres le font pour se détendre ou pour maintenir un poids santé. Dans tous les cas de figure, toute activité physique ne sera entièrement bénéfique sans une alimentation de qualité et équilibrée.

La relation existante entre l'alimentation et l'exercice physique

Comment jongler son alimentation lorsque l’on pratique une activité physique faible, modérée ou intense ? Pour vous donner une idée sur la question, une diététiste-nutritionniste a essayé de répondre aux questions fréquemment posées par les internautes : quel aliment consommer avant/après une pratique sportive ? Comment perdre du poids avec une activité physique ? Comment prévenir les crampes ?

Les recommandations du professionnel de la nutrition

Une heure avant une pratique sportive, elle recommande la consommation d’aliments riches en glucides tels que fruits et barres de céréales. Les aliments riches en matière grasse sont à éviter. Après une heure d’exercice physique, une alimentation équilibrée permettra au sportif de retrouver de l’énergie. Pour les sportifs de haut niveau comme les cyclistes professionnels par exemple, une alimentation très riche en glucides et des boissons de réhydratation seront recommandées.

L'activité physique pour perdre du poids

Certaines personnes, malgré la pratique d’un exercice physique régulier, n’arrivent pas à perdre du poids. Les causes de ce phénomène sont nombreuses : augmentation de l’appétit après l’effort physique réalisé, consommation de calories plus que celles perdues, hausse de la masse musculaire à cause de la rétention d’eau, etc. Le sport, même sans éliminer l’excès de poids, contribuera à bruler la masse graisseuse. En restant attentif aux signaux de son corps, le sportif devra essayer de ne pas rester trop affamé ni de manger trop d’aliments pour obtenir un résultat palpable.

 

Remèdes naturelles contre les insectes

Comment venir à bout des moustiques, des fourmis, des mites, des puces, des araignées et des autres insectes de façon naturelle ? Ci-après quelques recettes à base d’huiles essentielles qui vous permettront de se débarrasser de ces parasites en peu de temps.

Comment lutter contre l'invasion des insectes ?

Quelque soit l’endroit où nous nous trouvons, les insectes seront toujours présents dans notre environnement quotidien. Si la présence de certains ne nous dérange aucunement, d’autres peuvent devenir gênants voire même dangereux pour notre santé. Il est donc important de s’en débarrasser au plus vite. Les huiles naturelles nous permettent de les éliminer sans avoir à faire usage de produits chimiques.

Les produits naturels appropriés pour chaque insecte

Le bicarbonate de soude fait des miracles contre les insectes en général. Il faudra le mélanger avec de l’huile d’olive et de l’eau pour obtenir un bon résultat. Pour éloigner les moustiques, les ménages pourront utiliser l’huile essentielle de citronnelle ou celle de géranium rosat. Elles devront être directement appliquées sur la peau. Pour venir à bout des fourmis, il faudrait combiner l’huile essentielle de lavande avec celle de menthe poivrée. Les deux seront à diluer avec de l’alcool à 40°C.

Inconvénients des produits naturels

Même si leur efficacité n’est plus à démontrer, certaines huiles essentielles comme celle de citronnelle ou celle de géranium rosat sont contre indiquées lors de la grossesse ou de l’allaitement. D’autres produisent les effets contraires de ce que l’on attend lorsqu’elles sont utilisées à mauvais escient. Les produits naturels restent toutefois plus écologiques et plus sains que les produits chimiques. Il est juste recommandé de demander l’avis des professionnels avant de les utiliser même si c’est pour se débarrasser des insectes indésirables.

 

Minibluff the card game

Hotels