Les dernières informations en matière de mutuelle.
Quelques mots sur l'appendicite
L’appendicite est une pathologie causée par l’inflammation de l’appendice. Elle survient lorsque cette petite excroissance est obstruée, envahie par les bactéries puis nécrosée. La crise d’appendicite survient souvent dès le dixième anniversaire jusqu’à la trentaine.
La prévention et le traitement de l'appendicite
L’appendice est une structure anatomique de petite taille qui participe activement à la protection de la défense immunitaire. Lorsqu’elle est obstruée, elle n’arrivera plus à accomplir ses fonctions et donnera lieu à une appendicite. Cette pathologie nécessite une prise en charge rapide sinon elle risque de se compliquer et donner lieu à une péritonite. Cette dernière est mortelle si aucune prise en charge rapide n’est entreprise.
Les manifestations cliniques de l'appendicite
L’appendicite occasionne des douleurs lancinantes et persistantes du côté droit de l’abdomen près du nombril. Elles seront accompagnées de nausées, de vomissements, d’une perte de l’appétit, d’un ballonnement, d’une rigidité abdominale et de la fièvre. L’intensité et la fréquence des douleurs abdominales varieront d’une personne à une autre. Tout effort physique contribuera à les accentuer. Pour une prise en charge rapide, il est préférable de consulter un professionnel de santé dès l’apparition de ces symptômes.
Prévenir et traiter une appendicite
L’adoption d’une alimentation diversifiée et saine contribue à éloigner l’appendicite. Comme traitement médical, le médecin préconise dans la plupart des cas l’ablation de l’appendice pendant une intervention chirurgicale. Son absence n’a aucune incidence sur les défenses immunitaires d’une personne. La durée de la prise en charge sera plus étendue et le traitement plus compliqué en cas de péritonite. Il est donc recommandé de s’adresser à un professionnel de santé dès l’apparition des symptômes pour pouvoir diagnostiquer précocement une appendicite.
- Commentaires textes : Écrire
Mutuelle santé et couverture de santé complémentaire
L’adhésion à une mutuelle santé a pour principal objectif de combler le vide de la couverture médicale de l'assurance-maladie obligatoire. Le tarif mutuelle santé se fixe par l'adhérent lui-même en fonction de son profil. Le devis mutuelle est une opération au cours de laquelle l'adhérent choisit ses propres garanties santé complémentaires.
Objectif et mission d'une mutuelle santé
La mutuelle santé est une association de personnes à but non lucratif ayant pour principale mission de compléter le remboursement effectué par la sécurité sociale. Elle prend en charge en partie ou en totalité le ticket modérateur, les dépassements d'honoraires et les soins hors nomenclature. Sa prestation appelée communément complémentaire santé s'offre à ses adhérents en contrepartie de la perception régulière des cotisations.
La couverture médicale en mutuelle de santé
La couverture médicale offerte par une mutuelle s'exerce sur plusieurs types de soins médicaux: dentaire, optique, pharmacie, hospitalisation et analyse en laboratoire et en radiologie. Les garanties santé se conçoivent selon les besoins particuliers et le budget d'un adhérent. Ainsi, le tarif des mutuelles s'évalue selon le profil de l'adhérent. Cette opération est appelée devis mutuelle santé.
Comment s'effectue le devis en mutuelle santé?
Le calcul du devis mutuelle santé dépend des critères suivants: la date de naissance, la situation matrimoniale, la composition familiale, l'activité professionnelle, le régime d’affiliation, le lieu de résidence, les besoins en santé, le budget ainsi que la date de prise d'effet de contrat (choisie par l’adhérent lui-même). À noter que cette opération est toujours gratuite et sans engagement.
- Commentaires textes : Écrire
Les épices: pas uniquement pour les plats
Les épices, qui sont toujours présentes dans nos plats, possèdent diverses vertus thérapeutiques que nos ancêtres connaissaient. Et jusqu’à l’heure actuelle, elles sont présentes dans les médicaments. Des études scientifiques ont également montré que certaines de ces épices ont des pouvoirs antioxydants.
Les épices
Les épices sont des produits agricoles de la culture ou de la cueillette sauvage. On peut les obtenir à partir des écorces, des fleurs, des feuilles, des fruits, des graines ou des bulbes. Les épices les plus connues sont la cannelle, le clou de girofle, le safran, le laurier, le thé, le romarin, le curry, le poivre, la moutarde, l’ail, l’oignon, le gingembre, la coriandre, la muscade et le fenouil. Et elles sont généralement utilisées dans la cuisine grâce à leur goût et parfum.
Des vertus thérapeutiques connues depuis toujours
Les épices présentent de nombreuses propriétés thérapeutiques qui sont connues depuis très longtemps. En effet, si la muscade possédait des pouvoirs antiseptiques, toniques, antalgiques et antiparasitaires, le clou de girofle exerce une fonction antiseptique et anesthésique.
Et actuellement, certains médicaments contiennent des épices. Ces dernières sont également utilisées dans certains types de médecine douce et médecine traditionnelle comme la médecine chinoise, par exemple.
Des pouvoirs antioxydants
Une étude récente a montré le fait que le curry, le romarin ainsi que la cannelle contiennent des antioxydants favorisant le bon fonctionnement des artères. En effet, le test sanguin effectué sur les volontaires qui ont participé à cette recherche a montré l'augmentation de l'activité oxydante dans les vaisseaux sanguins et la diminution du taux de graisses (triglycérides). Ainsi, ces épices présentent des effets bénéfiques pour réduire les risques de maladies cardio-vasculaires.
- Commentaires textes : Écrire
Savoir reconnaître une mutuelle santé pas chère
Comment reconnaître une mutuelle santé pas chère ? Comme son nom l’indique, cette complémentaire santé est tout d’abord accessible à petit prix. Concernant ses garanties santé, la mutuelle santé pas chère ne couvre que les prestations de santé de base.
Les caractéristiques d'une mutuelle santé pas chère
Pourquoi les personnes qui recherchent des offres de mutuelles sur le web se penchent sur les complémentaires santé les moins chères ? Plusieurs raisons les incitent à choisir une mutuelle pas chère : besoins en santé peu significatifs, bon état de santé, moyens financiers peu élevés, etc. Comme le tarif mutuelle santé fait partie des critères de sélection d’une complémentaire santé, les usagers doivent en tenir compte lors de la recherche.
Voir le détail d'une mutuelle pas chère
Comme la mutuelle santé pas chère est très recherchée sur Internet, les organismes complémentaires n’hésitent pas à en proposer dans leurs agences, auprès de leurs sites Internet ou encore via leurs courtiers en mutuelle santé. Les détails concernant les garanties santé et le tarif pourront être aperçus avec un devis mutuelle santé en ligne. Un comparatif mutuelle pourra être réalisé afin de voir la différence entre la mutuelle pas chère et les autres offres de complémentaire santé.
La mutuelle pas chère pour qui ?
La mutuelle pas chère est très bien adaptée aux besoins en santé des jeunes actifs ou des étudiants. Elle convient également aux personnes à faibles budgets. Par contre, ceux qui souhaitent bénéficier de garanties santé plus étendues ou de remboursements plus élevés devront opter pour une formule santé plus riche. Certaines variantes de la mutuelle pas chère sont accessibles aux familles : mutuelle obligatoire et mutuelle familiale. Le tarif mutuelle santé à payer sera compétitif par rapport à la protection santé offerte.
- Commentaires textes : Écrire
L'intolérance au gluten ou la maladie coeliaque
L’intolérance au gluten est une maladie de l’intestin grêle déclenchée par la consommation de gluten, protéine présente dans quelques céréales comme l’orge, le blé, etc. L’inflammation porte atteinte à la paroi intestinale du patient souffrant de la maladie coeliaque et l’empêche d’accomplir sa mission.
Manifestations de l'intolérance au gluten
L’intolérance au gluten touche aussi bien les enfants que les adultes. Elle se manifeste dès que la personne souffrant de ce mal consomme cette combinaison de protéines. La maladie coeliaque contribue à la destruction des villosités intestinales et les empêchent par la suite d’absorber correctement les nutriments, les minéraux et les vitamines apportés par les aliments ingurgités. La malnutrition peut survenir malgré une alimentation saine et variée.
L'intolérance au gluten : une maladie auto-immune
La maladie coeliaque ne peut pas être considérée comme toutes les allergies alimentaires. Après la consommation de gluten, la personne allergique présentera une réaction immunitaire. Dans le cas des autres allergies, le phénomène restera là. Mais dans le cas d’une intolérance au gluten, la réaction s’attaque également à la paroi de l’intestin grêle. C’est ce qui fait d’elle une pathologie auto-immune. Cette réaction du système immunitaire pourra être évitée en éliminant le gluten de l’alimentation.
Les conséquences de l'intolérance au gluten
L’intolérance au gluten est très fréquente mais mal diagnostiquée. Certaines personnes en souffrent sans le savoir. Si la personne souffrant d’une maladie coeliaque continue de consommer des aliments contenant du gluten, leur pathologie risque de se compliquer et se transformer en malnutrition, en intolérance au lactose, en anémie, en ostéoporose et en calculs rénaux. D’autres pathologies comme l’infertilité, la neuropathie, la dermatite herpétiforme, l’arthrite, etc. peuvent également surgir plus tard.
- Commentaires textes : Écrire