blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Les dernières informations en matière de mutuelle.

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

News sur la complémentaire santé, la mutuelle santé et la santé.

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Les dernières informations en matière de mutuelle.

Le cancer du poumon

Le cancer du poumon se définit par une tumeur qui se développe au niveau du tissu pulmonaire, il se manifeste souvent à l’âge de 50 à 60 ans et attaque aussi bien les hommes que les femmes. Cette maladie est particulièrement menaçante car elle se propage facilement dans le corps que d’autre cancer. Le tabagisme est le facteur principal avec 80 à 90% des cas de cancer de poumon.

Les facteurs de risques du cancer de poumon

Le principal facteur de risque en  est le tabagisme, les fumeurs sont 10 à 25 fois plus exposés aux risques que les non fumeurs. Ces risques dépendent de l’âge à laquelle la personne a commencé de fumer et le nombre des cigarettes consommés par jour. Une étude a montré que les femmes sont les plus vulnérables aux risques de cancer de poumon causé par le tabagisme que les hommes.

Mais, il y a aussi d’autres risques comme l’exposition à des produits cancérigènes dans un lieu de travail par exemple. A savoir l’amiante, le radon, le chrome ou la vapeur des fours à gaz. La pollution atmosphérique, la faible consommation des fruits et des légumes et le fait de fumer la marijuana et le narguilé peuvent aussi provoquer le cancer du poumon.

Les principaux symptômes

Les symptômes les plus courants du cancer de poumon sont les suivants: des toux intenses et persistantes, une douleur constante au thorax qui s’accentue lorsqu’on tousse ou lors d’une respiration profonde, une respiration sifflante, un essoufflement, des crachats de sang, une voix enrouée pendant 3 à 4 semaines, et enfin des bronchites ou pneumonie à répétition ainsi qu’une perte de poids et d’appétit et des maux de tête.

Les traitements du cancer des poumons

Comme toutes maladies, les traitements dépendent des facteurs et l’évolution de la  maladie. Ainsi, il y a trois grands types de traitements.

- la chirurgie: elle est généralement réservée au cancer de taille relativement limité; le plus souvent, le médecin recommande l’ablation d’une petite partie du poumon quand le cancer est en stade initial et n’est pas encore étendu.

- la chimiothérapie : elle permet de réduire le volume tumoral, elle est réservée  au cancer déjà étendu et accompagné de métastases; c’est un traitement systématique et intéresse le corps entier.

- enfin la radiothérapie : pour toute forme de cancer; elle peut être un traitement suffisant ou un complément d’un autre traitement. On peut aussi utiliser des sondes coagulantes ou des sondes laser pour bruler la tumeur.

 

Choisir une mutuelle en fonction des besoins des familles

Avoir une assurance mutuelle n’est plus un luxe comme il y a quelques années. Plusieurs paramètres ont fait en sorte que la souscription d’une complémentaire santé est devenue une nécessité pour tout le monde quelle que soit l’importance des besoins. Cependant, il ne faut pas adhérer à la première mutuelle qu’on trouve.

Savoir distinguer la mutuelle adaptée à sa situation

Souvent, c’est le budget qui détermine le choix d’une complémentaire santé au niveau d’une famille. Ce qui ne devrait pas être le cas car plusieurs autres paramètres doivent passer en premier. En effet, la composition familiale, l’âge de chaque membre mais aussi les exigences de santé spécifiques de chacun devrait aussi entrer en jeu. Ainsi, pour des parents qui ont à leurs charges des enfants dans l’adolescence, la souscription d’une mutuelle pour les dents peut être un bon investissement. Dans ce cas, si c’est l’orthodontie qui serait la prestation la plus consommée, il faut veiller à ce que cette garantie soit intégrée dans la complémentaire santé.

Une mutuelle pas forcément chère

Plusieurs outils en ligne peuvent aider les familles qui ont des budgets limités pour trouver une mutuelle pas chère. Le devis complémentaire santé en fait partie. Cet outil se présente sous forme de formulaire préétabli qui permet de mentionner des renseignements comme le régime social d’appartenance, le nombre de personnes à charge, etc. En utilisant le devis mutuelle santé en ligne, le souscripteur trouvera non seulement une complémentaire santé adaptée à ses besoins et à ceux de sa famille mais il souscrira aussi à l’assurance santé au meilleure prix.

Les autres outils de recherche de mutuelle en ligne

Plusieurs autres outils sont mis à la disposition des internautes pour faciliter leur recherche de mutuelle en ligne. Le comparateur de mutuelle et le tarificateur de complémentaire santé sont parmi les plus utilisés avec l’outil de devis assurance santé. A part les sites des mutuelles et de leurs courtiers partenaires, ces outils peuvent parfois être trouvés chez un blog assurance santé ou un forum complémentaire santé.

 

Mieux connaître les acouphènes

Les acouphènes se manifestent par la perception de bourdonnements, de sifflements de bruits inhabituelles sans que ces derniers existent vraiment. Ils peuvent survenir occasionnellement, de façon intermittente ou en continu. Les acouphènes portent atteinte au système nerveux auditif.

Les acouphènes : prévention, diagnostic et prise en charge

Les acouphènes touchent près de deux personnes sur dix dont la plupart sont déjà majeures.  Ils se divisent en deux catégories : les acouphènes objectifs et les acouphènes subjectifs. Dans les premiers cas, les sons inhabituels peuvent être perçus par l’entourage et les professionnels de santé. Dans les seconds cas, ils ne seront audibles que par le patient lui-même. Ces derniers cas sont les plus fréquents.

Les causes des acouphènes

Les causes des acouphènes sont nombreuses. Ils peuvent par exemple survenir suite à une exposition d’une personne à une musique trop forte. L’usage abusif des lecteurs MP3 et des baladeurs peut également engendrer des acouphènes chroniques notamment chez les jeunes. Pour les spécialistes, ils devront être perçus comme un signal car à long terme, le patient risque de perdre son audition à cause du disfonctionnement ou de l’endommagement de son système auditif. Le vieillissement, certains médicaments, les blessures crâniennes, certaines pathologies et l’obstruction du canal auditif peuvent également provoquer les acouphènes.

Mesures préventives et curatives préconisées en cas d'acouphènes

Pour ne pas souffrir d’acouphènes, il est recommandé d’éviter toute exposition à des volumes sonores trop forts. S’il est impossible de s’en passer comme lors d’un décollage d’un avion par exemple, les professionnels de l’audition suggère l’usage des boules quies ou de bouche-oreilles. La prise prolongée de certains médicaments est déconseillée sauf avis favorable du médecin traitant. Pour ne pas aggraver les acouphènes, les patients touchés devront éviter de se rendre dans les endroits bruyants et fuir le stress, l’alcool, le tabac et la caféine.

 

Les paramètres utiles pour choisir une complémentaire santé

Choisir une mutuelle n’est pas facile car plusieurs critères doivent être pris en considération : l’âge, la situation familiale, l’activité professionnelle exercée, le lieu de résidence, les revenus, le nombre de personnes à charge, etc. En exploitant toutes les possibilités, il est quand même possible de dénicher la bonne mutuelle.

Quel élément prendre en compte pour le choix d'une mutuelle ?

Les usagers ne peuvent pas uniquement se baser sur leurs besoins en santé lorsqu’ils recherchent la bonne complémentaire santé. Ils doivent savoir équilibrer leurs exigences avec leurs situations personnelles. Comme le tarif de mutuelles est souple, les usagers ne devraient avoir aucun mal à le concilier avec la hauteur de leurs revenus. Les garanties mutuelles santé seront très bien équilibrées avec le montant de la cotisation mutuelle s’ils choisissent une bonne complémentaire santé.

Les propositions des mutuelles santé

Les mutuelles santé proposent dès le départ des offres de complémentaire santé préétablies suivant les besoins en santé de chaque catégorie d’âge. De leur côté, les usagers pourront également demander à ce que la mutuelle leur fournit une formule santé répondant à leurs exigences. Cette éventualité est intéressante notamment pour les personnes qui se trouvent dans une situation particulière : les travailleurs non salariés, les expatriés, les frontaliers Suisse, les salariés, etc.

Comment sélectionner une bonne complémentaire santé ?

Tout dépendra du profil de chaque usager. Une personne ayant besoin de changer de lunettes tous les ans recherchera en priorité une complémentaire santé dotée d’un bon remboursement optique. Un senior aura comme priorité d’obtenir des prises en charge renforcées dans le domaine de l’hospitalisation, de l’optique, du dentaire, des petits matériels et outillages et de la pharmacie. Un étudiant qui n’a pas de ressources stables préfèrera souscrire une couverture santé pas chère pour être couvert sur les besoins en santé essentiels.

 

Comment se débarrasser des mauvais cholestérols?

Pour assurer une bonne santé du cœur, il est indispensable d’éliminer les mauvais cholestérols. L’oméga 3 est un acide gras essentiel agissant contre ces cholestérols. Nombreux sont les aliments qui peuvent en procurer. En plus de cela, d’autres aliments sont à privilégier pour éliminer les mauvaises graisses. Et le tabac est à bannir, les exercices physiques sont à favoriser.

Les principaux rôles de l'oméga 3

Certains types d'acides gras sont considérés comme «essentiels» étant donné qu'ils ne peuvent pas être fabriqués par notre organisme. Ainsi, il faut en puiser dans la nourriture. L'oméga trois en fait partie. Notre organisme en a besoin pour lutter contre l'excès de cholestérol et empêche les mauvaises graisses de s'accumuler dans les vaisseaux sanguins. En général, les poissons gras sont les plus connus grâce à leur richesse en oméga 3.

Consommer de l'oméga 3 régulièrement

Selon les recommandations de l'organisation mondiale de la santé, notre organisme a besoin de 1,2 à 1,6 g d'oméga trois par jour. Pour cela, il faut consommer du poisson gras au moins deux fois par semaine. Les noix et les huiles végétales riches en oméga trois doivent être également consommés quotidiennement. Et cela a pour principal objectif de réduire les risques d'accidents et de maladies cardio-vasculaires qui constituent les principaux facteurs de mortalité à l'heure actuelle.

D'autres aliments anti-cholestérols

Les mauvais cholestérols constituent pour de nombreuses personnes des sérieux problèmes sanitaires. À part les aliments riches en oméga trois, il existe également d'autres aliments qui permettent de réduire le taux des mauvais cholestérols dans notre sang. On peut citer l'ail, les fruits à pépin (la pomme en particulier) et le soja.

Outre cela, il est également recommandé d'arrêter de fumer et de pratiquer régulièrement une activité physique. Pour cette dernière, une marche d’une heure tous les jours suffit largement.

 

Minibluff the card game

Hotels