blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Les dernières informations en matière de mutuelle.

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

News sur la complémentaire santé, la mutuelle santé et la santé.

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Les dernières informations en matière de mutuelle.

Garder la santé avec l'humour et le rire

Chez les enfants, le nombre de rire qui remonte à leurs lèvres va au-delà de 300 chaque jour. Chez les adultes, il ne serait que de l’ordre de 20 fois à cause de plusieurs raisons. Le rire spontané devient de plus en plus rare. Pourtant, cette pratique ainsi que l’humour sont très bénéfiques pour notre santé.

Rester souriant pour être en forme

Rire entraine plusieurs bienfaits sur la santé : oxygénation de l’organisme, réduction des tensions au niveau des muscles, massage des côtes et du diaphragme, hausse de la capacité respiratoire, etc. Les effets bénéfiques du rire ne s’appliquent pas uniquement au corps mais également à l’esprit. Une personne souffrante qui ne veut pas se laisser abattre pourra par exemple masquer sa douleur par le rire. De même, les personnes ayant le sens de l’humour sont toujours moins stressées que les autres. Il facilite également l’intégration sociale.

La thérapie par le rire

La thérapie par le rire a fait ses preuves dans les établissements hospitaliers. Pour cela, ils font appel à des clowns thérapeutiques afin de procurer aux patients quelques minutes de rires spontanées. Chez les personnes âgées et les enfants hospitalisés, ces personnages peuvent les aider à oublier la peur ressentie pendant l’hospitalisation et à vaincre la solitude à laquelle ils sont confrontés.

Les vertus thérapeutiques du rire

Les vertus thérapeutiques du rire et de l’humour sont nombreuses. Ils aident les patients souffrants à mieux tolérer la douleur et à se relaxer. Ils favorisent également la mission du système immunitaire.  Le rire et l’humour favorisent aussi les propriétés antimicrobiennes chez les personnes souffrant de pathologies de la peau comme l’eczéma. Ils sont également préconisés chez les patients atteints d’asthme bronchique ou de maladie pulmonaire obstructive chronique afin d’améliorer la ventilation de leurs appareils respiratoires.

 

Les meilleures pratiques pour prendre du poids

Chez certaines catégories de personnes, il est difficile de prendre du poids ou de maintenir un poids santé sans maigrir. C’est par exemple le cas des personnes ayant un métabolisme rapide. Les calories brulées sont supérieures à celles ingurgitées par l’organisme.

Que faire pour gagner du poids ?

La perte de poids peut être liée à plusieurs facteurs : le patrimoine génétique, le stress, le climat, le tabagisme, la caféine, la densité musculaire, etc. L’amaigrissement peut être également provoqué par plusieurs pathologies comme le cancer, la maladie de Crohn, l’hyperthyroïdie, la maladie cœliaque, etc. La malnutrition ou une difficulté passagère peuvent également entrainer un amaigrissement.

Comment faire pour gagner du poids ?

Pour gagner du poids, les spécialistes recommandent l’adoption d’un régime riche en calories. Pour prendre 500g par semaine par exemple, le patient doit consommer quotidiennement un surplus de 500 calories. L’alimentation doit toujours être équilibrée : pas d’excès sur les pâtes et les sucreries et plus de légumes et de fruits dans les assiettes. Il est préférable de privilégier les aliments à densité énergétique élevée au détriment de ceux ayant une densité énergétique faible. La stimulation de l’appétit et la prise de collation entre les repas sont également recommandées.

Quelques aliments à privilégier pour gagner du poids

Parmi les aliments dont la densité énergétique est élevée, l’on peut citer les fruits séchés, la banane, l’avocat et les fruits en conserve. Dans la catégorie des légumes, l’on distingue les patates douces, le maïs, les pommes de terre. Les produits céréaliers comme le pain, les céréales, le croissant, les crêpes, le bagel sont également riches en calories. Il en est de même pour les fromages, le yaourt, le lait entier, les noix, l’arachide, la cuisse de poulet, le saumon, les sardines, le porc, l’agneau, les saucisses, les œufs, etc.

 

L'utilité d'un devis mutuelle santé

Le devis mutuelle santé comme celui visible sur la page http://www.courtage-sante.com/devis-mutuelle-comparer.html sert avant tout à informer les internautes des différents éléments constitutifs d’une complémentaire santé. Il s’utilise gratuitement et sans engagement à n’importe quel moment.

A quoi sert le devis mutuelle santé ?

Le devis mutuelle santé montre en détail les composants d’une complémentaire santé ainsi que le tarif mutuelle santé en ligne proposé par les mutuelles santé. Les internautes ont le droit de demander deux ou plusieurs devis complémentaire santé en fonction de leur exigence et de leur profil d’autant plus que leur obtention n’est soumise à aucun frais. Cet outil peut être trouvé facilement en ligne.

Où trouver un devis mutuelle santé ?

En se rendant sur les sites des mutuelles santé, les internautes trouveront aisément le devis complémentaire santé qui leur faut. Avec lui, ils pourront voir les différentes caractéristiques des offres mutuelles proposées et évaluer les différences entre elles. En faisant usage du devis mutuelle santé proposé par les courtiers en mutuelle, les internautes accèderont aux nombreuses variétés d’offres de complémentaire santé de leurs partenaires. Le tarif complémentaire santé sera également visible sur le devis mutuelle santé.

La demande de devis mutuelle santé en pratique

Pour demander un devis mutuelle santé en ligne, les internautes auront à remplir le formulaire adéquat. Plusieurs informations seront utiles afin que la mutuelle santé puisse mieux cerner leur situation : âge, nombre de personnes à charge, lieu de résidence, etc. Ces renseignements sont déjà mentionnés sur le formulaire. La durée d’obtention d’un devis mutuelle santé dépendra de chaque organisme complémentaire. Parfois, elle est fournie immédiatement. Dans certains cas, un délai n’excédant pas 48 heures sera demandé par les mutuelles santé afin de mieux étudier chaque situation.

 

Maladies cardiovasculaires et consommation des fruits et légumes

Les fruits et les légumes sont les aliments qu’on doit consommer sans modération. Vitamines, fibres, antioxydants, éléments  minéraux; ce sont autant de nutriments que nous procurent les fruits et les légumes. Pour les maladies cardiovasculaires, les fruits et les légumes ne sont que bénéfiques.

Pourquoi consommer régulièrement des fruits et des légumes?

De leur richesse en fibres, en vitamines et en minéraux, les fruits et légumes devront être consommés quotidiennement. En effet, ces éléments d'origine végétale possèdent des propriétés antioxydantes qui sont nécessaires pour lutter contre d'innombrables risques de maladie.

Pour les maladies cardio-vasculaires, en particulier, les fruits et les légumes sont des «alicaments» qui agissent contre le vieillissement de la paroi artérielle.

La consommation journalière

Les français consomment de moins en moins de fruits et de légumes. La consommation quotidienne recommandée par le Plan National Nutrition Santé est d'au moins cinq fruits et légumes. Suivre cette recommandation n'est que bénéfique pour les personnes atteintes d'une maladie cardio-vasculaire. En effet, les fruits et les légumes possèdent une fonction protectrice pour le système cardio-vasculaire. Outre cela, ils présentent également des effets bénéfiques pour le diabète, l’excès du taux de cholestérol sanguin et l'obésité.

Comment ils se consomment?

Les fruits et les légumes se consomment par plusieurs moyens: frais, surgelés, en boîte, en conserve, cuits ou crus, nature ou préparés. L'important c'est de respecter les cinq portions quotidiennement. Et pour cela, il faut les répartir dans les trois ou quatre repas  du jour.

A souligner que cette consommation est valable pour tous; mais pas uniquement pour les personnes atteintes des maladies cardiovasculaires.

 

Le vin rouge et les maladies cardiovasculaires

Comment réduire les risques de maladies cardiovasculaires? Des médicaments, des régimes anti-cholestérols ont été conçus pour cela. Les boissons peuvent également apporter leur contribution face aux risques cardiovasculaires. Le vin rouge, en particulier, doit être consommé avec modération pour réduire ces risques.

Alimentation et maladies vasculaires

Faisant partie des principaux facteurs de mortalité au niveau mondial, les maladies cardio-vasculaires touchent de plus en plus de personnes à l'heure actuelle. On peut très bien lutter contre ces maladies par le biais des aliments que nous consommons et les boissons que nous buvons. En effet, pour les boissons, en particulier, le vin rouge aide à se préserver contre les maladies cardio-vasculaires. Et il peut également améliorer la santé des personnes qui ont déjà fait un infarctus du myocarde.

Les rôles du vin rouge

Une étude a été effectuée sur des personnes qui consommaient régulièrement du vin rouge et de l’eau. Les résultats de cette étude ont montré que grâce à la consommation régulière du vin rouge, le taux des mauvais cholestérols (LDL) qui constituent les principales origines des maladies vasculaires à diminué de 18 %. En outre, cette boisson présente également des antioxydants ayant pour fonction de réduire les inflammations au niveau des vaisseaux sanguins.

Un à deux verres par jour

Il est indéniable que les boissons alcooliques exercent des effets négatifs sur notre organisme, en particulier, le système immunitaire qui nous aide se protéger contre les microbes et les bactéries. Ainsi, le vin rouge, faisant partie de ces boissons, doit être consommé avec modération. Un à deux verres par jour doivent suffire pour pouvoir bénéficier de la réduction des risques cardio-vasculaires.

 

Minibluff the card game

Hotels