blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Les dernières informations en matière de mutuelle.

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

News sur la complémentaire santé, la mutuelle santé et la santé.

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Les dernières informations en matière de mutuelle.

La cure minceur en thalassothérapie

Le manque d'exercice physique, les régimes alimentaires défaillants, le stress ainsi que les changements hormonaux sont autant de facteur de prise de poids. La cure minceur en thalassothérapie est toujours accompagnée d'une activité physique régulière et d'un régime diététique. Après la cure, il est toujours nécessaire de suivre les conseils des professionnels afin de garder la ligne pour le long terme.

L’eau, les graisses et les muscles constituent les principaux facteurs devant être considérés en cure minceur. La thalassothérapie peut constituer une méthode très efficace pour prendre les kilos superflus qui s'accumulent à cause de la sédentarité, les défaillances dans les habitudes alimentaires, le stress et les fluctuations hormonales.

Les soins en thalassothérapie ont souvent des vertus tonifiantes et drainantes. Ils sont toujours accompagnés d'un régime diététique élaboré par des spécialistes. Ce régime est conçu pour équilibrer l'apport calorique et la dépense énergétique du sujet puisque ce dernier doit toujours effectuer des exercices physiques avant ou après les séances en thalasso. A noter que pour réussir une cure minceur, il faut de la patience car c'est une utopie de penser que les kilos accumulés pendant des mois vont disparaitre facilement en quelques jours.

Pour le long terme

Une fois les kilos perdus, le défi est de pouvoir garder la ligne à long terme. Pour cela, il est toujours nécessaire de continuer les activités physiques. Il en est de même pour les régimes alimentaires. Pour ces derniers, les conseils du diététicien ne doivent pas être négligés même pendant les périodes de fête.

 

Lucite estivale bénigne, c'est quoi?

La lucite estivale bénigne se manifeste par l'apparition des petites taches rougeâtres à cause de la chaleur. Ces taches peuvent disparaitre quelques jours après l'exposition au soleil. Le recrus à des crèmes à indice de protection élevée et l'exposition progressive au soleil en dehors de midi à 16 en sont les principaux moyens de prévention.

La lucite estivale bénigne est une éruption des petits boutons après une exposition aux rayons solaires. Ces éruptions qui sont souvent accompagnées des démangeaisons se localisent généralement sur les épaules, le décolleté, les jambes et les bras. Ce sont des petites taches rouges qui ressemblent à des urticaires.

La principale cause

Pour les personnes les plus sensibles, ces boutons peuvent apparaitre un à deux jours après l’exposition aux rayons UVA  qui en sont les principaux responsables. Mais, ils disparaissent spontanément après cinq à 15 jours à condition que le sujet reste à l'ombre. A noter que la lucite estivale peut également se manifester après les séances de bronzage dans les cabines UV.

Prévention

Pour prévenir ces éruptions cutanées, la meilleure solution est le recours aux crèmes solaires à indice de protection élevée. Outre cela, il faut aussi savoir s'exposer progressivement au soleil. En d'autres termes, pour le premier jour du bronzage, il serait préférable que la durée de l'exposition au soleil ne dure pas plus de 30 minutes. Il est aussi interdit de se bronzer entre midi et 16h. Enfin, le dermatologue peut également prescrire des médicaments qui préviennent la lucite estivale. Le traitement est souvent pris deux semaines avant le bronzage.

 

Découvrir la complémentaire santé à travers les outils et les plateformes en ligne

Face à la recrudescence des offres en complémentaire santé, les usagers se demandent "à quoi sert une assurance santé complémentaire/complémentaire santé puisqu'on bénéficie déjà de la prise en charge santé?" mais c'est sans savoir comment l'Assurance maladie s'occupe des dépenses santé. Sur Internet, il existe de nombreux espaces qui aident à mieux cerner l'utilité d'une complémentaire santé.

Un blog mutuelle santé est, par exemple, un recueil d'articles parlant de la complémentaire santé, des prestations qu'elle propose, de la démarche à suivre pour souscrire une formule en complémentaire santé ou dans le cas contraire pour annuler le contrat mutuelle santé. Il est aussi possible de demander un devis mutuelle santé sur un blog complémentaire santé, en effet, il est souvent rattaché à une plateforme plus officielle.

Forum mutuelle santé

Un forum mutuelle (http://forum.mutuelle.com) est un espace où les internautes échangent leur point de vue sur l'efficacité d'un remboursement mutuelle santé. Plusieurs sujets sont débattus sur un forum assurance santé et en plus de partager leurs points de vue, les internautes peuvent aussi demander des  informations. Néanmoins quand on participe à un forum, il faut bien respecter la charte du forum.

Pour distinguer la bonne mutuelle santé (celle qui présente un bon rapport qualité-prix), il suffit de remplir un formulaire pour obtenir un comparatif mutuelles santé. On peut aussi avoir un aperçu du tarif mutuelle santé en demandant un devis mutuelle santé en ligne.
Notez qu’on n’a rien à payer pour ces démarches et que ça n'engage en rien.

 

 

Le cas des salariés, des chômeurs et des travailleurs

Il existe des régimes d’assurance santé totalement différents pour les salariés d’entreprise ainsi que les travailleurs non-salariés. Le fait est que ces deux catégories socioprofessionnelles ne peuvent bénéficier du même régime de santé étant donné la différence de leur statut. Quelles sont les options possibles pour chacun de ces deux statuts ?

Assurance santé pour salariés

Les salariés, en premier lieu, peuvent bénéficier de la mutuelle d’entreprise répondant également à l’appellation commune de « mutuelle de groupe » et de « mutuelle santé collective ». Il s’agit d’une assurance santé proposée par le dirigeant d’entreprise à ses employés. Et d’une manière générale, la souscription est obligatoire pour l’ensemble du personnel. Le salarié ne peut donc faire autrement que d’adhérer à cette mutuelle qui présente, par ailleurs, l’avantage de s’étendre à toute sa famille. Cependant, comme il s’agit d’une mutuelle collective à adhésion obligatoire, le salarié n’a pas le droit de résilier sa mutuelle obligatoire même si les garanties proposées par cette dernière ne sont pas forcément et spécifiquement adaptées à ses besoins. 

Assurance santé pour les chômeurs

Le salarié ne peut arrêter la mutuelle de groupe qu’à la sortie d’un contrat de travail. Dans de tel cas, il doit faire appel à une mutuelle santé individuelle et étant donné sa situation financière, la mutuelle chômeur avec tiers payant est à privilégier. Les cartes Tiers-Payant permettent notamment de ne pas avancer les frais sur certains actes médicaux.

Assurance santé pour Travailleurs indépendants

Le régime de santé est totalement différent pour les travailleurs non-salariés, en d’autres termes les travailleurs indépendants, les créateurs d’entreprises (artisans,  commerçants, etc.), les professions libérales… Outre les formules de mutuelle santé pour travailleurs indépendants, ces derniers peuvent bénéficier du régime TNS.

 

 

Qui peut pratiquer des dépassements d'honoraires ?

Il existe deux catégories de professionnels de santé. D’une part, les médecins pratiquant le tarif de convention et d’autre part, les médecins pratiquant des honoraires libres.

Les honoraires libres

Les professionnels de santé pratiquant des honoraires libre sont ceux ne pratiquent pas le tarif de base de la Sécurité sociale. Les médecins du secteur 2 sont surtout concernés.

Des tarifs plus chers

Non conventionnés, ces derniers peuvent pratiquer des tarifs libres, en l’occurrence des tarifs supplémentaires que l’on qualifie de dépassements d’honoraires.

Tous médecins non conventionnés, que ce soit des spécialistes ou des généralistes peuvent pratiquer des dépassements  d’honoraires.

 

Minibluff the card game

Hotels