blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Les dernières informations en matière de mutuelle.

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

News sur la complémentaire santé, la mutuelle santé et la santé.

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Les dernières informations en matière de mutuelle.

Le problème de l'insomnie

L’insomnie est un problème de sommeil très fréquent surtout chez l’adulte. Elle se manifeste généralement par la diminution de la durée habituelle du sommeil sans oublier que la durée du sommeil suffisante peut varier d’une personne à une autre. Les facteurs provoquant l’insomnie sont variées si bien qu’on peur distinguer l’insomnie d’ajustement, l’insomnie psychophysiologique, l’insomnie paradoxale, l’insomnie idiopathique, etc.

Comment gérer l'insomnie?

L’insomnie frappe souvent celui qui manque d’exercice. Donc, en cas d’insomnie, nous pouvons augmenter notre activité physique pendant la journée et il se pourrait que nous trouvions plus facilement le sommeil le soir. Toutefois, il  faut éviter de faire des exercices physiques avant d’aller au lit, des efforts trop intenses. Il fait opter pour une courte marche calme et détendue en cas de besoin.  

Aussi, il est important d’avoir une heure fixe pour aller se coucher. Nous avons besoin d’un rythme de vie régulier et il est plus facile de s’endormir chaque jour à la même heure.

Mais avant d’aller dormir, il faut faire attention au repas du soir. Il devrait être léger, par exemple des fruits ou un potage, et pris assez tôt. Autant que possible, évitez de manger avant d’aller dormir. La plupart des personnes ont l’habitude de prendre un bain tiède. En effet, le bain tiède parfumé facultative aux essences naturelles de pin ou de lavande, par exemple, peut être une agréable préparation au sommeil grâce à ses vertus calmantes, à condition toutefois de n’être pas trop prolongé.

Eliminer les stimulants

Enfin, les stimulants sont les grands ennemis du sommeil. Le café, le thé même pris exclusivement au petit-déjeuner, les boissons à base de cola et le tabac sont des stimulants  du système sympathique et maintiennent éveillées.

 

Comment bénéficier d'une couverture santé complémentaire?

Nous pouvons définir la mutuelle santé comme une société de personnes qui procure une couverture santé complémentaire.

Il se trouve que la Sécurité sociale qui est le principal régime santé obligatoire en France n’est plus capable de prendre en charge totalement les frais médicaux de tous les usagers.

La couverture santé des assurances mutuelles

La souscription d’une mutuelle santé nous permet donc de couvrir les frais médicaux liés aux soins courants.

Souscrire sa mutuelle par Internet

Pour souscrire une mutuelle santé, il est recommandé de la réaliser par Internet au lieu de se déplacer dans les agences de courtage.

 

Aide médicale de l'état (AME)

L'Aide médicale de l'État que le connait sous le sigle d’AME a été mise en place dans le cadre de la lutte contre les exclusions. Elle a pour finalité de permettre  aux personnes étrangères résidant en France  depuis au moins trois mois d’accéder à des soins médicaux. En d’autres termes, aux personnes en situation irrégulière et ne disposant pas de titre de séjour ou de récépissé de demande de séjour.

Le cas des étrangers de passage en France

Sur décision unilatérale du ministre chargé de l’action sociale, l’aide médicale l’Etat, exceptionnellement, peut être bénéficiée par des personnes étrangères qui sont de passage sur le territoire français. Et ce  à condition que  leur état de santé justifie leur situation : soit pour maladie soit pour accident inattendue. 

Pour bénéficier de l’Aide Médicale de l’Etat, il faut en faire la demande auprès du régime  générale de l’assurance maladie, plus exactement auprès des caisses d’assurance maladie. L’aide médicale se traduit par une prise en charge  médicale d’une année avec les mêmes conditions de revenus que la CMU.

Les prises en charge de l'AME

L’Aide médicale de l’Etat permet de bénéficier d’une prise en charge à 100 % des soins médicaux, des frais de maternité ainsi que de l’hospitalisation.

Plus d’informations vous sont données sur http://www.mutuelle.com.

 

Loi Evin : Qui est concerné ?

D’une manière générale, lorsqu’un salarié ne fait plus partie de l’entreprise où il travaille, il ne peut plus bénéficier des avantages offerts par son contrat de travail dont principalement la mutuelle santé collective à adhésion obligatoire. La Loi Evin, cependant, permet à ce dernier de conserver sa mutuelle d’entreprise.

Pour permettre à l’ancien salarié de continuer de bénéficier d’une assurance comblant la défaillance du système de remboursement des régimes de bases, la Loi Evin a été créée. Les dispositions de cette loi a pour principale finalité d’améliorer les conditions de vie des salariés à la sortie d’un contrat de travail. Et ce, que la rupture du contrat ait résulté d’une démission, d’un licenciement ou d’un départ à la retraite. 

Entre mutuelle obligatoire et mutuelle individuelle

Ainsi, bien que le contrat de complémentaire santé collective à adhésion obligatoire prenne généralement  fin au moment de la rupture du contrat de travail, l’ancien salarié peut encore bénéficier des assurances et mutuelles santé dont il bénéficiait à titre de salarié. L’entreprise se trouve alors dans l’obligation de couvrir médicalement l’ancien salarié pendant une période comprise entre un mois et neuf mois selon la durée d’ancienneté de ce denier. Cliquer ici.

La conservation de la mutuelle obligatoire n’est pas imposée à l’ancien salarié. Ce dernier a le droit de choisir l’option qui convient le mieux à sa situation. Ainsi, il peut aussi choisir de souscrire à une nouvelle mutuelle santé plus adaptée à sa nouvelle situation et à ses moyens financiers dans la mesure où il ne bénéficie plus de la participation financière de l’employeur.

 

Choisir une assurance pour prévoir les frais d'obsèques

Plusieurs catégories d'assurances complémentaires sont proposées sur le marché des assurances en ligne. Pour avoir de plus amples informations à propos de ces offres, il suffit d'aller sur http://blog.assurance-deces-obseques.com/. Les conseillers en ligne sont également en mesure d'aider tous ceux qui désirent acquérir un contrat obsèques via Internet. Des conseils gratuits et des outils de sélection pratiques sont à leur disposition...

Les gammes de garanties proposées par les compagnies d'assurance sur Internet sont nombreuses. Elles s'accordent parfaitement avec les différents profils de souscripteurs. Les assurances obsèques attirent actuellement de nombreux souscripteurs. Les prestations proposées sont destinées à couvrir les frais obsèques de l'assuré. Ce dernier peut choisir un contrat en prestations (et définir ainsi les garanties qui lui conviennent) ou un contrat en financement (en épargnant une somme d'argent qui sera offert à un bénéficiaire lors de son décès).

Un devis gratuit du contrat obsèques est proposé sur assurance-deces-obseques.com. Ce site recueille également différentes prestations proposées à des tarifs variés afin que tout le monde puisse trouver un contrat rentable.

Dans le cadre d'une assurance obsèques, les différentes clauses du contrat sont conclues par l'assuré et l'assureur. Ce dernier expose les différents détails et conditions à l'assuré pour que celui-ci puisse bien comprendre les garanties.

Avantages de souscription

Il est vivement conseillé de souscrire à une assurance obsèques pour alléger les charges financières de sa famille. L'assurance est également une solution permettant de préparer à l'avance ses obsèques et de personnaliser ainsi les prestations de façon à ce qu'elles soient convenables. D'autres avantages sont à découvrir sur assurance-deces-obseques.com.

 

 

Minibluff the card game

Hotels